En 2008, Philippe Giorgi intègre l’Orchestre de l’Opéra de Paris où il occupe désormais le poste de Hautbois solo super-soliste.
Ayant très tôt commencé son cursus dans les Conservatoires de Nice, Cannes et Toulon dont il sort diplômé, il part se perfectionner à Saluzzo en Italie pendant une année, ainsi qu’à Prague avec Maurice Bourgue dont la rencontre est déterminante.
Il le suivra au Conservatoire Supérieur de musique de Genève où il obtiendra le 1er Prix de Virtuosité et de Musique de Chambre à l’unanimité.
En 1994, il est finaliste du IVème Concours International de hautbois de Tokyo.
Il est régulièrement invité à jouer au sein de nombreux orchestres, aussi bien en France qu’à l’étranger (Orchestre de la Suisse Romande, Philharmonique du Luxembourg, Opéra de Lyon, Orchestre de Paris, ONF, Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France), sous la baguette de chefs tels que Riccardo Muti, Kurt Masur, Armin Jordan, Semyon Byshkov, Pierre Boulez ou Esa-Pekka Salonen.
Il joue également en soliste notamment avec l’Orchestre de Opéra National de Paris en 2020.
Parallèlement, il fait partie de l’Octuor à vents Wind Arts Orchestra composé de prestigieux musiciens issus de grands orchestres français, avec lequel il s’est récemment produit au Festival International de musique de Besançon.